Plantes Carnivores

Nos Plantes Carnivores

Plantes Carnivores Il y a 97 produits.

Sous-catégories

  • Dionaea

    La Dionée attrape-mouche est une plante carnivore, sans doute la plus connue et la plus emblématique. C'est une plante vivace herbacée de la famille des Droseraceae. C'est la seule espèce du genre Dionaea.

  • Drosera

    Les droséras, ou rossolis sont de petites plantes insectivores de la famille des Droséracées, appartenant au genre Drosera. Elles disposent de pièges collants.

  • Pinguicula

    Les grassettes, herbacées vivaces de la famille des Lentibulariacées. On en retrouve près de 50 espèces à travers le monde. La plante est formée d'une rosette basale de feuilles gluantes sur lesquelles on trouve souvent de petits insectes. Du cœur de la plante émergent au printemps une ou plusieurs hampes florales.

  • Sarracenia

    Les Sarracénies ou Sarracènes sont des plantes originaires du sud-est des États-Unis et du Canada, de la famille des Sarracéniacées. Ce sont des « carnivores à pièges passifs ». Ces pièges sont des feuilles modifiées en forme d'urne et protégées par une coiffe, sauf chez Sarracenia psittacina chez qui elle a disparu par soudure de ses bords.

  • Stylidium

    La plupart des quelque 300 espèces du genre ne se trouvent qu'en Australie, ce qui en fait le cinquième plus grand genre du pays. Ces plantes sont considérées comme des carnivores car les poils glanduleux qui couvrent les tiges florales et les fleurs peuvent piéger, tuer et digérer de petits insectes.

  • Utricularia

    Le genre Utricularia, les utriculaires, est le genre de plantes carnivores qui compte le plus grand nombre d'espèces, soit environ 180. La plupart de celles-ci sont aquatiques. Le genre appartient à la famille des Lentibulariaceae. Par allusion à la forme des pièges à insectes que portent certaines espèces.

  • Drosophylum

    Une seule espèce existe 'lusitanicum' de la famille des Droseraceae selon la classification classique, ou de celle des Drosoplyllaceae selon la classification phylogénétique.

  • Heliamphora

    Les pièges sont surmontés par une cuillère à nectar, en général rouge vif et qui contient les glandes nectarifères.

  • Byblis

    Il comprend 7 espèces, dont cinq espèces annuelles (B. liniflora, B. filifolia, B. Aquatica, B. guehoi et B. rorida) et deux espèces pérennes ou vivaces (B. lamellata et B. gigantea). Originaire d'Australie et de Nouvelle-Guinée.

  • Plantes rigolotes
par page
Résultats 25 - 48 sur 97.
Résultats 25 - 48 sur 97.